top of page

Quelles informations indiquer sur votre carte de visite professionnelle ?

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023



Une carte de visite est un outil indispensable pour établir des connexions professionnelles plus ou moins durables. Mais en raison de sa petite taille et de son espace limité, il est nécessaire de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher. Voici les informations essentielles et les erreurs à ne pas négliger lors de la création de votre prochaine carte de visite


  1. Votre nom et votre fonction professionnelle : votre nom doit être correctement visible sur la carte, accompagné de votre titre professionnel. Votre interlocuteur peut savoir immédiatement qui vous êtes et quel est votre domaine d'expertise.

  2. Le nom de votre entreprise : il est primordial, car il permet à vos relations de vous associer à votre marque.

  3. Vos coordonnées : principalement votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone professionnel. Il est important de s’assurer que ces informations sont à jour pour faciliter la prise de contact.

  4. Votre site web et vos réseaux : gardez une place pour votre site web professionnel et vos profils sur vos différents réseaux sociaux. Optez pour un QR code, cela permettra à vos contacts de vous connaître plus facilement et de découvrir instantanément vos services. En plus, cela rend également votre carte de visite plus interactive.

  5. Votre logo et branding : le logo de votre entreprise est bien évidemment indispensable, et il est préférable de l’accompagner de couleurs et d’un design en accord avec votre charte graphique (identité visuelle de votre entreprise). Cela renforcera votre image de marque auprès de vos relations.

  6. Vos services ou vos produits clés : une courte mention de vos principaux services/produits est aussi la bienvenue sur votre carte de visite. Vos interlocuteurs pourront donc plus facilement comprendre ce que vous proposez.

  7. Un design clair et professionnel : choisissez un design épuré, et mettez de côté les polices difficiles à lire ou les éléments distrayants. Votre carte de visite détermine souvent ce que vos relations pensent de votre entreprise, et de vous.



Pour conclure, une carte de visite doit être un condensé efficace de qui vous êtes et de ce que vous offrez professionnellement. La clarté et l'esthétique de votre carte vous permettront d'augmenter vos chances de vous immiscer dans l’esprit de vos futurs clients et de créer des relations professionnelles durables.


Pour une carte de visite dernière génération qui optimise véritablement vos chances face à vos prospects, on vous conseille quand même de quitter votre carte de visite en papier et d’adopter une carte de visite connectée NFC Picky Card. Remarquable, inoubliable, personnalisable… Et surtout plus durable !



Prenez de l’avance sur vos concurrents.

Choisissez Picky Card.

コメント


bottom of page